Le plan des liquidités, mesure la capacité d’un débiteur à rembourser ses dettes. Pour mesurer la liquidité d’une entreprise on évalue l’importance de ses fonds disponibles pour ses débours (paiement des fournisseurs et autres ayants droit, interventions financières, etc.)
Au niveau de DOPG Finance, le plan des liquidités est un plan prévisionnel calculé sur le court terme, visant à identifier les encaissements et décaissement futurs pour déterminer rapidement un échéancier des fonds disponibles. Le plan des liquidités prend en compte les flux financiers courants des tiers, courants des prévisions (investissements – financements – Charges prévisionnelles) et d’engagements sur les commandes en cours, afin de les représenter sous forme de tableaux valorisés permettant une visibilité mensuelle des disponibilités financières et prévisionnelles.
L’établissement du plan de liquidité est réalisé mensuellement
à partir des données importées:
Tiers – Soldes à payer et encaisser sur factures et notes de crédit débiteurs et créanciers,
Encours – Soldes valorisés sur les commandes clients et fournisseurs ainsi que les factures non comptabilisées
Prévisionnelles – Valeurs budgétées sur les investissements, intérêts de financements, charges prévisionnelles…
Banque – Calcul des soldes bancaires à partir des données Tiers + Encours + Prévisionnelles, y.c. la valeur au crédit ou prêts
Importer les valeurs
et données des:
Tiers
Encours
Prévision
Traiter et calculer
les données des:
Tiers
Encours
Prévision
Soldes bancaires
Analyser et exporter
les valeurs par:
Périodes
Typologies
Editer les résultats
sous forme de:
Valeurs
Graphiques
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