Module management
√ Préparer un conseil d’administration
√ Préparer un conseil de direction
√ Préparer les révisions comptables
√ Reporter les éléments de révision
√ Gérer des budgets périodiques
√ Editer des rapports de gestion
√ Préparer un conseil de direction
√ Préparer les révisions comptables
√ Reporter les éléments de révision
√ Gérer des budgets périodiques
√ Editer des rapports de gestion
Le module Management est destiné au suivi, à la surveillance et à l’évaluation des activités de l’entreprise
Le conseil d’administration (Cadm) est l’organe dirigeant d’une société. Il est responsable de la planification stratégique à moyen et long terme de l’entreprise, de la surveillance et du contrôle des comptes et des risques. Dans ce sens le Cadm doit pouvoir disposer d’informations financières et de suivi de ses actions, pour pouvoir assumer ses responsabilités.
Au niveau de DOPG Finance, le module Management permet, d’historiser les informations financières et les décisions prises dans le cadre des conseils d’administration et de direction, à partir de données comptables importées, de diverses représentations des résultats, d’informations complémentaires sur les décisions et la stratégies. Les managers peuvent ainsi suivre et analyser l’évolution des situations et de leurs décisions.
Ce module est adapté pour le traitement et la mise en forme résumée et rapide des données financières liées à la comptabilité et aux budgets. Il offre de nombreuses personnalisation au niveau des structures de données et de présentation. Il est également composé d’états de reporting pour éditer les rapports des conseils d’administration, de direction et de révision des comptes.
L’établissement des rapports de management sont périodiquement réalisés à partir des données importées:
Bilan – Données comptables
Pertes et Profits – Données comptables
Calcul des coûts – Données calculées
Données précédentes – Report des données et décisions pour un meilleur suivi
Aperçu des fonctionnalités du module Management
-
Configurer
-
Traiter
-
Analyser
-
Editer
Créer les structures
de données
Structures CHPA
Budgets
Liens plan comptable
Importer les données
et préparer les séances
Imports valeurs comptables
Calcul des deltas
Enregistrement des valeurs
Gestion des rapports
Analyser les résultats
suivre les décisions
Gestion des objectifs
Suivi et report d’objectifs
Gestion des remarques
Editer les rapports
Rapport d’organe
Rapport des Cadm
Rapport des Co-Dir